Trier ses déchets : plus qu’une nécessité, une obligation.

 

Infographie

Démarche Biowaste Recycling: « De la fourchette à la fourche »

Chez Biowaste Recycling, nous répondons aux préoccupations liées à la consommation des ressources alimentaires et à ses dérives en tenant compte des exigences européennes en matière de développement durable.

 

 Pourquoi s’engager dès aujourd’hui?

Valoriser ses déchets permet de recycler ou de réutiliser certaines matières au lieu de les éliminer, et donc de ne pas utiliser de nouvelles ressources, ou bien d’en utiliser moins.

De plus, la réglementation évolue et devient plus exigeante envers les entreprises; mettre en place un tri pertinent des déchets permet ainsi de devancer la réglementation, ou de maîtriser les surcoûts à venir (cf. taxe carbone), voire les coûts à supporter en cas de non-respect de la réglementation.

A la suite de ces différentes exigences européennes, Biowaste recycling vous propose une nouvelle méthode de traitement/valorisation de vos résidus alimentaires. Cette méthode est considérée selon l’Echelle européenne de Lansink, qui défini les différents degrés de recyclage, comme une solution de prévention ( installation sur site) ou de recyclage (collecte locale ; association d’acteurs; …).

Chaque état membre de l’UE est tenu de mettre en place une politique de traitement des déchets qui respecte la hiérarchie de priorités établie par les autorités européennes, appelée échelle de Lansink :

Echelle de Lansink